Quand Red Hat utilise des solutions Red Hat

Red Hat repose sur des produits Red Hat.

Nous déployons nos propres produits au sein de notre entreprise dans le même but que celui de nos clients : pour attaquer les problèmes métier de front.

Jump to section

Atteindre l'excellence avec nos propres technologies

Aujourd'hui plus que jamais, les activités de Red Hat dépendent de solutions Red Hat. Nous sommes l'un de nos clients les plus exigeants, et c'est un rôle que nous prenons très au sérieux. Nous nous engageons à utiliser nos produits de la même manière que nos clients, afin de résoudre les problèmes métier et de multiplier les possibilités. Dans notre environnement, nous utilisons 19 de nos 26 produits principaux, notamment Red Hat® Enterprise Linux®, Red Hat OpenShift® et Red Hat Ansible Automation Platform en production. Nos solutions nous aident à favoriser notre propre transformation numérique, et nous aimerions vous expliquer comment nous procédons.

Comme dans toute équipe informatique, nous avons connu des hauts et des bas. Notre expérience nous a permis de constater que les avantages de nos technologies sont particulièrement visibles lorsque l'entreprise fait l'effort d'adapter sa culture et ses processus en conséquence. Nous savons également que les défis que nous devons relever, notamment dans les domaines de l'optimisation de l'environnement informatique, de l'intégration agile, du développement d'applications cloud-native et de l'automatisation, reflètent ceux des autres services informatiques du monde entier. Nous espérons que ces témoignages sur notre mise en œuvre et notre utilisation des produits Red Hat vous aideront à atteindre la réussite et l'excellence.

Mike Kelly

Our path to hybrid cloud

Notre service informatique est récemment passé d'une infrastructure multicloud à une infrastructure de cloud hybride. Pour en savoir plus sur ce changement et sur les avantages dont bénéficient nos clients, lisez l'article de blog rédigé par notre directeur informatique, Mike Kelly.

Notre passé, notre présent…

Il y a quelques années, nous étions dans votre situation actuelle. Découvrez comment notre service informatique a adopté la solution Red Hat OpenShift pour migrer vers une infrastructure de cloud hybride.

Entreprise et culture

Notre équipe informatique savait que notre transition vers une infrastructure de cloud hybride nécessiterait des changements culturels et organisationnels. Pour former une équipe capable de distribuer rapidement des produits numériques, nous avons notamment dû transformer nos équipes de projets en équipes produit, faire évoluer nos compétences et augmenter notre capacité de distribution.

organization and culture
Notre équipe de distribution des solutions numériques possède les compétences dont nous avons besoin pour développer de nouveaux modèles de distribution.
common processes and tools
Matt Lyteson, directeur du service de distribution des solutions numériques

Processus et outils communs

Notre transition vers le cloud hybride a commencé en 2017 avec un environnement multicloud que nous avons fait évoluer en améliorant l'exploitation, en renforçant les normes et l'automatisation, en favorisant la mobilité des données et en ajoutant des conteneurs et des API.

Évolution de notre infrastructure

Pour nous assurer que nos environnements cloud paraissaient identiques pour tous nos développeurs, nous avons tenté de contourner les différences d'infrastructure de divers clouds. C'est ainsi que nous avons créé des services d'infrastructure communs qui s'intègrent au cycle de vie de nos applications.

evolving our infrastructure
Drew McMillen, directeur des services informatiques, calcul informatique

…et notre avenir

L'orientation stratégique des services informatiques de Red Hat repose sur la transition vers Red Hat OpenShift. Nous sommes encore au début de cette transition, et tandis que nos produits évoluent, nous continuerons d'adapter l'utilisation que nous en faisons pour résoudre de futurs problèmes métier et aider les clients à relever leurs propres défis.

Concrétiser les idées novatrices

Notre service informatique a participé à un stage Open Innovation Labs et a travaillé avec les services de consulting Red Hat pour analyser nos défis et créer une nouvelle infrastructure de cloud hybride. Ce stage nous a permis d'accélérer notre travail et de nous assurer de disposer de tous les talents nécessaires à la réussite de notre projet.

Découvrez comment Red Hat peut vous aider à relever les défis auxquels votre entreprise est confrontée.